Pourquoi doit-on déposer son nom de domaine
Si vous comptez créer un site Web, il vous faudra forcément un nom de domaine. La première étape est donc de choisir le nom de domaine de façon pertinente. Ce « ndd » comme on aime à le simplifier, est votre identité sur Internet, il vous représente comme votre nom de marque.
LE DÉPÔT DE NOM DE DOMAINE
A l’instar de votre logo ou de votre marque, il vous faudra être propriétaire de votre nom de domaine. C’est ce qu’on appelle “le dépôt de nom de domaine” ou “l’enregistrement de nom de domaine”.
Il vous faudra absolument le déposer et l’enregistrer auprès d’un organisme dédié. Déposer un nom de domaine devient un véritable enjeu stratégique pour votre politique webmarketing.
En effet, en déposant votre nom de domaine, vous protégez votre nom de marque d’une probable concurrence, qui pourrait vous « voler » votre nom de domaine, et vous protégez du même coup toutes vos actions webmarketing.
UN ENJEU STRATÉGIQUE DE VOTRE POLITIQUE WEBMARKETING
Déposer son nom de domaine, c’est donc avoir la certitude de le posséder et d’en interdire l’utilisation par d’autres personnes. C’est réellement votre identité sur Internet qui vous permettra d’être visible sur les moteurs de recherche.
Nous vous conseillons toutefois, d’avoir recours à un prestataire spécialisé qu’on appelle « Registrar » qui se chargera de la gestion de vos noms de domaine.
En effet, un nom de domaine n’est pas déposé à vie, il faudra donc le renouveler sinon vous risquez de le perdre. En général, votre registrar vous informera pour que vous puissiez effectuer les formalités nécessaires.
Vous avez besoin d’un nom de domaine Professionnelle pour votre activité ? Contactez-nous afin de savoir ce qui vous correspond le mieux !